En voilà une bonne nouvelle !

Découvrez ce tout nouveau festival qui se déroulera à Aix en Provence le 6 et 8 juillet. Je vous conseille vivement amateurs et professionnels d’aller y réveiller votre curiosité.

Voici le lien ci-dessous,

http://festithai.com

N’ayez pas peur chers lecteurs on ne va pas vous tordre dans tous les sens!! (quoi que…) je veux dire, vous ne sortirez pas avec un tibia retourné ou une clavicule à l’envers bien au contraire! Beaucoup de gens me font part de leur mauvaise expérience dans cette pratique et pensent que le massage Thai est barbare et qu’il est très douloureux.

Il se peut que vous soyez tombé sur des praticiens pas très à l’écoute (je vous l’accorde ) ou qui ne prennent pas le temps de s’interroger sur vos ressentis (ca peut arriver. ) 

 

LE MASSAGE THAÏ

Sachez avant toute chose que la massage Thaï est une thérapie ancienne et traditionnelle, il a la vocation d’améliorer la flexibilité (sorte de yoga passif ) mais également de libérer des lignes d’énergies bloquées. Les massages sont pour eux ce que le fromage est pour nous ! essentiel ( oups, je m’égare à nouveau ) plaisanterie mise à part, ils ont l’habitude de se faire masser et de masser leurs proches tous les jours. Les praticiens ont une force incroyable, je me suis toujours émerveillée de ces petites mains toutes fines mais si puissantes.  

Je vous conseille alors si vous partez en Thaïlande d’aller découvrir Chiang Mai dans le nord, vous trouverez beaucoup d’écoles de massages, de centres de relaxation où règnent une belle atmosphère. Pour ma part je n’ai jamais été déçu des massages et je trouve que le nord de la Thaïlande est plus intéressant et plus calme que le sud. Les habitants sont ouverts, les centres de qualités et les gens souriants, de belles énergies se dégagent de cet endroit.

Mais revenons à ce festival ! vous n’allez pas  être déçu je vous le promets ! vous serez entourés par de vrais professionnels qui voyagent, qui s’inspirent et qui se forment dans le monde entier. Vous allez  pouvoir travailler sur le lâcher prise et comment vous donner à l’autre tout en douceur pour qu’il s’occupe bien de vous et de vos petit bobos.

Cet événement va vous permettre de découvrir des pratiques originales très différentes des massages à l’huile sur table ( beaucoup plus classique) que l’on peut trouver un peu partout. Voici la liste de quelques thérapeutes que vous trouverez sur place (je ne peux pas tous les citer malheureusement.)

Prenez votre billet d’entrée, respirez ça va bien se passer ! 

 

 PROGRAMME

  • Découvrez l’osteo dance appellé » Wùo taï » créé par Roland et Nathalie Combes une véritable symphonie à deux. ( bientôt un article consacré à cette pratique et à ces fondateurs.) visiter leur site ici
  •  Vous rencontrerez également Elisa Boillot ostéopathe, elle enseigne autour de la périnatalité,  la pratique osteopatique aquatique et vibratoire pour vous mesdames ! Visitez son site ici
  •  David Lutt ostéopathe français, co-fondateur de l’Osteothai et à l’initiative du Dynamic Thai Massage. Visitez son site ici
  • Cecile Hérault amoureuse du massage thaï et professeure de Yin Yoga. Retrouvez son univers ici

Voilà un bon moyen de s’ouvrir davantage à d’autres pratiques et de pousser la porte ! Soyez curieux, vous en sortirez je pense enrichit et tout léger. N’hésitez pas à communiquer, à poser des questions aux professionnels qui seront là pour vous écouter et vous guider au mieux!

A vos tatamis ! c’est parti!

 

 

 

Pin It on Pinterest