Hello le monde 🌿

Vous avez été nombreux à répondre au petit sondage sur Instagram et je vous en remercie. C’est vraiment chouette d’avoir une petite communauté qui participe et échange, j’adore 😊

Comme promis, voici l’ article sur les pierres à utiliser dans la maison pour favoriser l’harmonie , le calme et/ou purifier une pièce.

À vous de choisir celle qui vous plait ! Si vous avez des questions sur d’autres minéraux, ça serait un plaisir de vous renseigner.

N’oubliez pas que la lithothérapie reste une manière d’utiliser les minéraux comme un outil de mieux-être. Les pierres ne guérissent pas une maladie grave ou une infection. On va utiliser leur énergie pour accompagner, protéger, apaiser…

Elles sont nombreuses, je vous en ai donc selectionné 3 .Voici celles que je positionne un peu partout dans la maison ou que je  porte directement sur moi ( poche de jean , bijoux.) 

Bonne lecture,

3 pierres à utiliser dans la maison

La tourmaline noire:

 

Cette pierre est très importante dans une maison car elle neutralise les ondes électromagnetiques de votre ordinateur, box wifi, portable … C’est bien de la placer à coté de vos objets de connexion. 

C’est une pierre d’ancrage, elle aide à garder les pieds sur terre, être concret, elle améliore la concentration. 

Cette Tourmaline fait redescendre nos énergies du haut vers le bas. Elle absorbe les énergies négatives par un bouclier protecteur.

En lithothérapie, La pierre est favorable au chakra racine.

L’aventurine :

Une des pierres que l’on peut utiliser avec les enfants. Oui, vous pouvez la placer sans problèmes dans une chambre pour enfant car l’aventurine est une pierre apaisante et douce.

Idéal pour favoriser l’endormissement des touts petits, c’est également une pierre d’ouverture et de positivité.

En lithothérapie, on pourra la placer sur le chakra du coeur ou du plexus solaire.

l’améthyste:

Elle est connue pour sa capacité à purifier l’atmosphère d’un lieu, d’une personne ou d’un objet et d’en élever le taux vibratoire.

L’améthyste harmonise l’énergie d’un habitat, Vous pouvez la placer à l’entrée de votre maison ou dans le salon.

Placée dans une chambre à coucher, l’améthyste apportera sérénité et aidera à trouver plus rapidement le sommeil chez les adultes. Elle favorise les rêves et l’intuition. 

Elle est aussi conseillée pour les séances de méditation ou pour accompagner un travail spirituel. Pour les thérapeutes ou particuliers, n’hésitez pas à la placer dans  votre lieu de méditation.

Depuis toujours, c’est la pierre que portent les druides et les évêques.

En lithothérapie on pourra la placer sur le chakra du 3ième oeil / plexus solaire.

3 pierres à utiliser dans la maison

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

C’est une méthode douce qui utilise les minéraux, cristaux, pierres pour les soins bien-être.

La lithothérapie utilise les propriétés chimiques des pierres, cristaux et minéraux, il faut donc les connaître pour savoir si on utilise un carbonate, un sulfure qui ne produisent pas le même effet sur l’organisme.

Les minéraux ont une énergie forte avec des caractéristiques bien marquées ont utilisera les influences subtiles que dégagent ces pierres.

Vérifier bien les sources quand vous achetez vos pierres . Je vous mets en lien un site marchand responsable où vous trouverez de nombreux minéraux. La boutique se trouve à Montauroux dans le Var.

fabrizio.boutique

Voilà chers lecteurs, j’espère que cet article vous aidera à trouver la pierre qui vous correspond.

Je vous invite également à cliquer ICI si vous souhaitez connaître d’autres minéraux à utiliser. C’est un précédent article sur les 5 pierres à offrir , cela peut vous aider dans vos choix.

Bonne semaine à tous et à très vite !

Télécharger gratuitement "Mon Guide Naturel"

 

Découvrez :

  • Les gestes de l’auto-massage 
  • Les propriétés et utilisations de 3 huiles végétales ayurvédiques
  • Le pouvoir du son. 
  • Des exercices de relaxation

You have Successfully Subscribed!