Bonjour tout le monde,

Vous avez été nombreux à me solliciter suite à l’article des supers-aliments et je vous en remercie. Les conseils bien-être et santé vous ont beaucoup plu.

Voici donc un nouvel article pour commencer la semaine en pleine forme ! 

Je vais vous parler d’un remède naturel, très efficace, trop souvent boudé à mon goût :

L’ARGENT COLLOÏDAL.

Est-ce que vous connaissez et utilisez l’argent colloïdal? 

Personnellement, dans ma famille on l’emploie régulièrement pour les petits comme pour les grands. Cet antibiotique naturel est à mon sens une bonne alternative pour nous faire consommer MOINS de médicaments.

Toutefois, l’usage interne (par voie orale) a été très critiqué à un moment donné. Suite à une très forte consommation, certaines personnes ont eu des effets secondaires.

Je vous rappelle que toutes choses en excès n’est pas bonne pour la santé. L’eau colloïdale d’argent que vous pouvez trouver aujourd’hui est  justement dosé. Il est important de respecter la posologie si vous souhaitez l’utiliser par voie orale.

On va détailler aujourd’hui 3 bonnes raisons de consommer cette solution dans notre quotidien. 

Mais avant tout, qu’est ce que l’argent colloïdal? 

L’argent colloïdal est une solution composée d’ions d’argent (ag+ ) , les propriétés de l’argent sont riches et sont utilisées depuis très longtemps. À l’antiquité et au moyen âge, on utilisait cette solution pour combattre virus et champignons afin d’éviter les infections des blessures.

C’est sous la forme colloïdale (particules extrêmement fines) que l’argent est le plus efficace. Cette solution a des propriétés bactéricides puissantes, il peut détruire beaucoup de germes et d’agents pathogènes.

Avant les années 1900, époque où les antibiotiques ont apparu, l’argent colloïdal était beaucoup utilisé dans la pharmacopée. De nombreux médecins l’utilisaient pour résoudre diverses affections bactériennes et pour combattre de nombreuses maladies de peau.

On comptait de nombreux médicaments composés d’argent.

Mais ça c’était avant… l’eau colloïdale a été un peu délaissée suite à l’arrivée des antibiotiques pharmaceutiques. 

Pour ceux qui souhaitent se traiter en usage interne (voie orale) elle est sans danger. Les femmes enceintes et celles qui allaitent peuvent la consommer régulièrement en respectant la posologie. Elle est neutre de goût et d’odeur, ne provoque ni irritation, ni brûlure.

Pour les plus sceptiques, vous pouvez sans aucun risque l’utiliser:

  dans les yeux (1 goutte dans chaque oeil) pour les conjonctivites. 

  en vaporisation dans le nez pour les lavements.

 – sur la peau ( je vais détailler dans le premier bienfait)

 

VOICI LES 3 BIENFAITS DE L’ARGENT COLLOÏDAL

bienfaits de l'argent colloïdal

1- EFFICACE CONTRE LES PROBLÈMES DE PEAUX

 

En tant que bonne (vieille) esthéticienne, il est important de souligner en premier l’ efficacité de l’argent colloïdal contre les problèmes de peaux !

Acnés, mycoses, psoriasis, zona, verrues oui, l’argent colloïdal est magique pour ça. Si vous rencontrez des problèmes passagers ou chroniques, je vous conseille de le tester sur votre peau.

C’est un anti-parasitaire, anti-bactérien et en plus il régénère les cellules.

Beaucoup de ces maladies de peaux peuvent surgirent lors d’un choc émotionnel, de stress, de pollution ou d’hérédité. 

En application directe sur la peau il peut soulager, favoriser les cicatrisations, détruire les bactéries responsables, assainir la peau et surtout la régénérer (pour ceux qui font du psoriasis ou eczéma, j’aimerais entendre vos retours ).

À avoir dans sa pharmacie impérativement 😉

 

2- CONTRE LA FATIGUE

 

C’est quand on est fatigués que bien souvent on se choppe les gastros, grippes et rhumes de l’hiver. 

Nez qui coule, fièvre, toux dès les premiers symptômes on a souvent le réflexe d’aller chez le médecin pour prendre des médicaments.

Comme dit le diction:

 

« Mieux vaut prévenir que guérir »

 

L’argent colloïdal est un excellent remède préventif, il aide à combattre les virus de l’hiver et va booster votre système immunitaire. En cure, par voie orale on l’utilisera pour aider le corps à se renforcer, se protéger et à combattre les infections. 

Très efficace également contre les problème digestifs, l’argent colloïdal détruit les mauvais germes installés dans les intestins.

Vous pouvez en donner sans problèmes aux enfants en cure, avant la période hivernal. 

En cas de doute, renseignez vous sur la posologie.

Enfants: 1 à 2 cuillères à café, 2 à 3 fois par jours selon l’âge et le poids.

Adultes : 1 cuillère à soupe 3 fois par jour, (garder quelques minutes en bouche avant d’avaler).

 

3- SUPER DESINFECTANT

 

Il peut être utiliser en spray pour les bobos du quotidien, sur les égratignures, les petites plaies et même les coups de soleil.

L’eau colloïdal d’argent est un très bon antiseptique.

En spray également il peut : 

  • Désinfecter les jouets, doudous de vos enfants.
  • Anti-parasitaire, n’hésitez pas à en vaporiser sur vos animaux de compagnie.
  • Traiter les champignons et bactéries sur vos végétaux.

Bref vous l’aurez compris il est important de l’avoir aussi bien dans ses placards que dans la pharmacie. À côté du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude, il pourra remplacer de nombreux produits 😉

bienfaits de l'argent colloïdal
D’une manière plus générale, on utilise l’argent coloïdal pour traiter : 

Acné, allergies, aphtes, asthme, brûlures, caries, coups de soleil, cystite, eczéma, fatigue, grippe, hémorroïdes, herpès, infections, inflammations, intoxications alimentaires, laryngite, lésions cutanées, maux de gorge, maux d’oreille, mycoses, pellicules, piqûres d’insectes, psoriasis, sinusite, troubles intestinaux…

Beaucoup de personnes se soignent avec cette solution, on pourra la trouver dans le rayon « produit cosmétique » dans les magasin bio et en pharmacie.

Sachez que d’autres eaux colloïdales existent comme l’or ou le cuivre également riche en vertus. Vérifiez toujours que les bouteilles soient opaques pour protéger des rayons UV et en verre pour éviter le contact avec les ondes électromagnétiques.

Je conseille vivement aux baroudeurs de glisser une petite bouteille dans le sac à dos ou dans la trousse de toilettes pour les roads trips. Vous verrez, ça servira toujours à un moment donné 😉

Maintenant, à vous de vous faire votre propre opinion sur ce produit. Celle que j’utilise vient des laboratoires catalyons vous pouvez trouver la description ici.

Si vous avez des questions envoyez moi vos messages par courriel ou bien en message privé je serais ravie d’y répondre.

J’espère en tout cas chers lecteurs que vous profitez bien de votre été ?

Pour ma part je pars 2 jours près de chez moi dans les Gorges du Verdon au frais. J’espère revenir ressourcée avec pleins d’idées en tête pour les  prochains articles du mois d’août ! 

On se retrouve prochainement.

À bientôt 🙂

Pin It on Pinterest

Share This