L’ORCHIDEE 

L’orchidée…Majestueuse et raffinée, savez vous ce qui se cache derrière cette fleur ? 

Chers lecteurs, l’orchidée est une fleur puissante, intelligente et très évoluée. Elle possède de nombreux pouvoirs (magiques ) et bienfaits. 

J’ai envie de vous en parler cette semaine car on l’utilise beaucoup en cosmétique mais aussi en thérapie holistique.

Je vous ai cité dernièrement le lieu Run’essence (ma caverne d’ali baba ) où j’ai pu trouver de nombreuses huiles essentielles et produits naturels. Chantal Vitry propriétaire des lieux m’a remis en partant un dépliant sur les pouvoirs de l’orchidée. Étant masseuse elle m’a conseillé de le lire…

Tout d’abord, j’ai été très étonnée par les nombreux pouvoirs de cette fleur, je connaissais un peu les bienfaits mais je n’avais pas creusé davantage le sujet. 

J’ai appris comment elles se développent dans le milieu naturel et ce qu’elles peuvent nous apporter sur le plan émotionnel et pour notre bien-être au quotidien.

Sachez que les orchidées peuvent être considérées comme la plus haute vibration dans le règne végétal. C’est pourquoi elles sont utilisées d’un point de vue énergétique. 

Leur action s’exerce sur les 7 centres de forces.

Les orchidées trouvées en milieu tropical s’enracinent très peu. Leurs racines sont donc très faibles et servent juste d’appui. Cependant, chose incroyable, on a pu s’apercevoir que pour pousser à travers ces grandes forêts, elles ont du s’élancer, se dépasser davantage pour chercher la luminosité. 

En effet on en aurait trouvé qui poussent directement sur les arbres et donc, n’ont plus de contact avec la terre. Elle se retrouve donc par leur force, au niveau supérieur de la forêt.

On dit souvent que les orchidées peuvent imiter de nombreuses formes d’insectes, de symboles mais on parle aussi de forme de fées, d’êtres angéliques (je vous invite à observer le coeur de votre fleur et vous laisse imaginer;)). 

Cela pourrait nous faire penser aux images fractales et de ce que l’on peut apprendre en thérapie holistique ce fameux « TOUT EST DANS TOUT »

Vous l’aurez compris cette fleur est riche de symboles et de vertus.

Je me suis penchée dessus et vous invite à connaitre 3 façons d’utiliser les pouvoirs de l’orchidée.

les pouvoirs de l'orchidée

L’ORCHIDEE SYMBOLE DE LA BEAUTE FEMININE EN COSMETIQUE

L’orchidée incarne la féminité, la délicatesse et l’élégance.

Ce n’est pas pour rien si de grandes marques de cosmétique comme Guerlain ou Clarins ont utilisé l’orchidée pour préparer des soins régénérants et revitalisants.

L’orchidée est riche en principes actifs. Composée de sucres, de minéraux, de vitamines elle a des propriétés très hydratante, protectrice et anti âge. Elle peut être utiliser pour les peaux stressées, très sèches. Elles sont très recherchées et beaucoup utilisées pour la cosmétique et les parfums.

L’ Orchidée impériale de chez Guerlain ou l’orchidée bleue de chez Clarins sont des soins régénerant, conçus pour les peaux matures et déshydratées.

 

 

L’ELIXIR D’ORCHIDÉES

Grâce à leurs fréquences vibratoires élevées, elles peuvent libérer de fortes énergies sur nous, être humain.

Les fleurs ont toutes un message à faire passer et ont leur propre façon de se protéger et d’évoluer en pleine nature. C’est pourquoi les élixirs de fleurs ont été étudié pendant de nombreuse années par un docteur devenu célèbre. Oui, j’en ai déjà parlé dans un précédant article, le docteur Edward Bach.

Ces élixirs sont préparés avec une grande délicatesse pour ne pas endommager la plante. L’orchidée étant très fragile, pour l’obtention, la méthode du docteur Edward Bach est idéale :

1) Des fleurs recherchées dans leur plus bel éclat

2) Endroit protégé, à l’écart des nuisances.

3) Un moment favorable

4) Être en bonne santé

L’élixir agit sur tous les domaines et apporte une profonde harmonie et agissent sur tous les plans, au delà de notre corps physique.

L’elixir d’orchidées est efficace :

– Après un choc émotionnel, traumatismes.

– Protection contre les mauvaises énergies.

– Apporte confiance, sérénité, assurance, determination

Pour les varois, ou les personnes de passage dans la région, vous pouvez vous rapprocher de Julien Parra formateur et conseiller en Fleurs de Bach. 

Julien a étudié les fleurs au centre du docteur Bach en Angleterre. Voici l’association pour plus de renseignements.

Le jardin des émotions

 

LA FLEUR TOUT SIMPLEMENT

Symbole de féminité et d’amour, Cette plante est souvent offerte et fait l’unanimité auprès des demoiselles. Attention messieurs symbole aussi de fécondité choisissez bien à qui vous l’offrez 😉

Etant curieuse des couleurs et des symboles associés de la vie. Je me suis intéressée sur le message des couleurs des orchidées.

Alors si vous offrez des orchidées à l’élu de votre coeur choisissez bien.

Sachez que :

L’orchidée blanche : exprime un amour pur et idéalisé de l’être cher

L’orchidée jaune : exprime avec érotisme la chaleur de l’amour

L’orchidée rose : représente la sensualité pour séduire

L’orchidée rouge : exprime à la personne aimée un désir de faire l’amour

À vous de choisir ! 

J’ai appris que l’orchidée par son pouvoir auto régénérateur peut, dans un milieu très favorable, vivre indéfiniment. 

Son sens symbolique peut alors encore s’affiner.

Les Chinois considèrent l’orchidée comme le symbole du printemps. Elle sera parfaite pour décorer votre intérieur. Si elle aime l’humidité on pourra la placer dans une salle de bain.

Elle apporte harmonie et sérénité dans les pièces de votre maison et fait circuler les bonnes énergies.

Surtout, ne les jetez pas lorsque vous les voyez défleurir. Coupez simplement la tige qui porte la fleur et donnez-leur seulement un verre d’eau par semaine. Elles refleuriront assez facilement une année plus tard. 

L’orchidée est une fleur qui dégage énormément. N’hésitez pas à vous la faire offrir en crème, en élixir ou en fleur vous ne serez jamais déçu d’elle.

Voilà chers lecteurs, j’espère que cet article vous a plu. 

Sachez que les articles, idées me viennent souvent spontanément et je ne souhaite pas rester sur les mêmes sujets. J’aime parler de différentes choses toujours axées sur le bien-être au naturel. Bien-sûr avec toujours la découverte des lieux et thérapeutes de la région Provence.

Je vous dis à très bientôt, envoyez moi vos commentaires et dites moi ce que vous aimeriez voir comme sujet à la rentrée!

Bon week-end !

Pin It on Pinterest

Share This