Bonjour à tous !

j’espère que votre été se déroule à merveille et que vous profitez pleinement de vos week-ends et vacances.

Pour ma part le lancement du blog (depuis juin) m’a beaucoup occupé et j’ai eu un peu de mal à trouver mon propre rythme. 

Entre le travail à côté, les amis/famille en visite dans la région et la vie privée, c’est tout une organisation qui doit se créer. Mais quel bonheur à chaque fois de vous retrouver sur la toile et de partager avec vous tous.

Aujourd’hui, c’est un article un peu différent que j’ai eu envie d’écrire. Suite au lancement de mon entreprise il y’a deux ans et du blog récemment, j’ai appris au fil des mois ce qu’était l’art de la patience et de l’attente… (pas toujours facile ).

J’en ai beaucoup parlé autour de moi, les changements de vie professionnelle, les déménagements ne sont pas toujours facile à gérer. Je me suis retrouvée à gagner moins d’argent du jour au lendemain et à lancer mon activité dans un milieu beaucoup plus rural.

Avec plus de recul, je me rends compte maintenant que tout cela me permet d’apprendre à revenir  à l’essentiel, à la simplicité. Cela me permet d’avoir du temps (qui est précieux ) et de mieux réfléchir sur moi. D’écouter mes envies et de ce que je souhaite véhiculer et donner autour de moi.

Je me suis rendu compte que je n’avais jamais vraiment réfléchis à ça auparavant… Comment donner du sens à ma vie ?

Bien-sûr, ça n’a pas été facile à certaine période et mes proches ont été d’un grand soutien ainsi que mon partenaire de vie comme j’aime l’appeler 😉 

J’aimerais vous parler aujourd’hui de 3 activités qui m’ont aidé à changer ma façon de penser. Le fait de pouvoir couper ce mental qui parfois nous joue des tours, de pouvoir respirer dans tout son corps et de trouver des solutions pour entreprendre mieux et en confiance

Pour ceux qui se retrouvent dans une étape de changement de vie, de création d’entreprise, de déménagement… Ces activités vont vous aider à y voir plus clair et surtout à arrêter de cogiter.

Rien arrive au hasard, tout arrive à point 🙂

3 activites anti-stress

LA MARCHE 

 

La randonnée et oui… dire que je n’aimais pas ça étant petite me voilà aujourd’hui à pratiquer cette activité régulièrement et à vous en citer les bienfaits. C’est scientifique je vous jure, la marche change votre cerveau !

La randonnée en nature sauvage apporte une tranquillité et apaise l’esprit. La lumière, les odeurs, les couleurs, tout ce mélange vous fait complètement shunter le mental. Vous allez vous concentrer sur le moment présent.

La marche en pleine forêt va réduire vos pensées négatives. Vous allez arrêter de ruminer petit à petit. Le bruit, l’observation de la faune et de la flore vont vous aider à stopper (bien souvent sans vous en rendre compte ) les mauvaises pensées qui polluent votre esprit et votre équilibre.

La résolution à nos problèmes, le fait de marcher et d’oxygéner votre cerveau va vous aider à vous concentrer et à penser de manière positive. Cela va booster votre créativité et vous allez naturellement trouver des solutions et nouvelles idées pour votre vie future.

Passer du temps en pleine nature, à votre rythme va vous aider à éclaircir les zones d’ombre et à réfléchir plus positivement sur vos projets du moment 😉

3 activites anti-stress

LA DANSE / LE MOUVEMENT

N’importe quelle danse je vous rassure ! De la salsa, du jazz, du contemporain, du hip hop, des claquettes ce que vous voulez, mais dansez ! 

Vous savez que l’on peut trouver aujourd’hui des formations de danse-thérapie ? On s’est aperçu que cette pratique dynamique était bénéfique et reconnue pour :

  • libérer son corps et sa créativité
  • Améliorer l’expression de soi
  • Se sentir exister à travers le mouvement, les sensations
  • Avoir confiance
  • Renforcer, assouplir son corps.

Ce n’est pas pour rien si sur les autres continents on danse pour célébrer les naissances, les mariages ou bien pour célébrer des rituels.

La danse provoque la puissance de la joie, ce n’est pas rien quand même ! Voici en lien un super livre de Frédéric Lenoir qui pourrait vous aider à ce sujet.

La puissance de la joie

Personnellement, je prends des cours de danse  (jazz, contemporain) au centre culturel à deux pas de chez moi. Durant 1h 30 je ne pense plus et me laisse aller complètement. Au passage, cela m’a permis également de rencontrer du monde et ce n’est pas négligeable quand on déménage dans un nouveau lieu.

Je pense qu’il est important de trouver son activité et de la suivre pleinement. 

Si la danse ne vous plaît pas alors je vous conseille simplement de mettre la musique chez vous et de bouger ! Peu importe la technique, la manière  de danser juste libérez-vous et bougez ! Concentrez vous sur les ressentis positifs juste après.

La vie est mouvement ne l’oublions pas !

3 activites anti-stress

LA LECTURE

 

J’ai repris le goût de lire et surtout le temps de lire. Prendre un moment pour soi c’est très important. 

Je vous vois déjà arriver et me dire « oui mais moi je n’aime pas lire» Et bien, ne vous en faites pas, il existe les livres-audio. Personnellement j’ai découvert ça grâce à mon conjoint et je peux vous dire que cette activité est géniale.  Dans les bouchons, en voyage, ces livres-audio sont disponibles partout. 

Audible  est un très bon site où vous pouvez trouver un large choix de lecture. Sinon on en trouve des très bons gratuitement sur youtube 🙂

C’est peut-être le moment de vous y mettre…

Sachez que pour l’éveil des plus jeunes, la lecture reste la meilleure activité. Les histoires du soir avant de s’endormir sont excellentes pour le développement.

La lecture nous donne des ailes ! Elle vous permet de vous évader et surtout:

  • d’apprendre
  • de se concentrer,
  • d’améliorer vos connaissances
  • de stimuler le cerveau.

Je peux vous assurer qu’après un peu de pratique vous aurez hâte d’ouvrir votre livre et de continuer la suite…

Vous éloigner un instant du monde qui vous entoure est terriblement égoïste et bon pour la santé. wink

Voilà chers lecteurs, la liste de mes 3 activités qui, personnellement m’ont beaucoup aidé à passer le cap dans ma période de changement. 

Bien sûr, la méditation, le yoga, le sport, le massage sont aussi des très bons choix pour apprendre sur soi, se relaxer et s’améliorer.

Il est juste important de prendre ce temps si précieux pour faire ce que l’on aime et d’apprendre à lever un peu son nez du guidon. Des choses bénéfiques sont souvent autour de nous, juste à côté.

Essayer de nouvelles choses, vous verrez, c’est excellent smile  À vous maintenant!

N’hésitez pas à partager autour de vous si cela peut aider , j’en serais ravie.

Je vous dis à très vite.

 

 

 

 

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