Bonjour à tous 🌿

Je suis très contente de vous retrouver aujourd’hui, j’espère que l’été se passe bien pour vous et que vous profitez bien . 

C’est un peu compliqué en ce moment de vous poster des articles régulièrement. La haute saison pour mon travail , plus la famille en vacance dans la région, c’est un peu la course mais ce matin j’ai prit le temps!

J’avais envie d’un article estival qui se lit bien sous un parasol, à la plage ou au bord d’une piscine.

Un article beauté c’est l’idéal.

J’ai à coeur de vous présenter des jeunes entrepreneuses qui ont crée leur entreprise en France et qui fabriquent des savons de hautes qualités naturels pour le visage et le corps.

Très longtemps boudé de nos salles de bains le savon cosmétique revient en force !

Pas de substances toxiques c’est un véritable soin lavant qui débarrassera de votre peau les produits pétrochimiques accumulés. Ils sont biodégradables et aide votre peau à revenir à son état d’équilibre naturel.

Ayant beaucoup de problèmes de peaux je n’utilise plus de mousse, lotion pour la nettoyer, juste un savon. Résultat satisfaisant, plus de boutons ni de rougeurs…

Ces différents savons artisanaux que vous allez découvrir font appel à tous nos sens. Les idées sont originales, ils sont agréables à regarder , à sentir, à toucher et c’est vraiment un plaisir de les utiliser quotidiennement. Ça va vous plaire j’en suis certaine 😉

Bonne lecture,

savon cosmétique

LA FABRIQUATION:

Quand on dit « saponifié à froid » qu’est ce que cela veut dire exactement ?

C’est une réaction issue du mélange entre un corps gras ( huiles végétales) et un agent alcalin ( potasse ou soude. ) Mélange entre une matière grasse et une base forte. 

La saponification à froid préserve autant que possible les propriétés des huiles utilisées. Le fait de ne pas cuire les savons permet un taux de surgras supplémentaire ce qui permet de bannir les verbes comme: Ça pique, ça gratte … 😉

Cela va apporter une plus grande douceur et des propriétés nourrissantes.

Un véritable savonnier transforme les huiles en savon.

LA MANUFACTURE DU SIÈCLE : 

Crédit photo: La manufacture du siècle

Ce sont 2 jeunes soeurs entrepreneuses qui ont crée cette société en Provence. De la conception à la réalisation des savons, elles travaillent qu’avec des entreprises françaises, dans une démarche écologique et respectueuse de la Nature.

Les parfums sont à tomber ! et les savons sont réalisés avec des huiles de hautes qualités.

Première saponification à froid bien entendu.

En 2018 la manufacture du Siècle a été récompensée par la mention « slow cosmétique » pour son engagement.

Mes préférés, « La nuit Bengale »et « Princesse du Sud ». C’est un vrai plaisir, franchement vous ne reviendrez plus en arrière après les avoir tester.

Voici le site officiel pour découvrir leur univers :

https://www.lamanufacturedusiecle.fr

BABA SAVONNIER PÂTISSIER:

Crédit photo: Baba savonnier pâtissier

Alison Fleck a choisi sa première passion , la pâtisserie. Adepte du « Do it Yourself » elle a toujours aimé en parallèle confectionner ses propres produits cosmétiques et ménagers. 

Quand elle a découvert la savonnerie, elle a eu la brillante idée de mélanger ses passions et de créer une entreprise créative et généreuse !

Ce sont des savons ultra doux saponifiés à froid et à la main qui ont vu le jour. « Baba savonnier pâtissier » est une entreprise artisanale parisienne. 

C’est une fabrication écologique, éthique et surtout transparente qui encourage les gestes conscients.

Les huiles et plantes sont issues de l’agriculture biologique.

Je n’ai pas encore tester les savons mais j’ai eu de nombreux retours positifs et je pense tester  prochainement « l’Aigue marine ». 

Les savons sont sublimes à regarder ! On a presque envie de les utiliser en déco dans sa salle de bain mais ça serait tellement dommage.

Cliquer sur l’adresse du site pour découvrir ces petits bijoux et profitez grâce au blog de 20% sur toute la boutique pendant 10 jours !🎁

Il suffit de rentrer OLIVIA20 , foncez !

www.savonnier-patissier.com

savon cosmétique

Attention, beaucoup de sociétés utilisent le nom de « Savonnerie » ou de « Maître Savonnier », alors qu’ils ne sont en réalité que des conditionneurs  de savons.

La base savon qu’ils se procurent sous forme de bondillons contient des détergents, agents pétro-chimiques, huile de palme…Elle est agrémentée de parfums et couleurs de synthèse, puis moulée.

C’est ainsi que le célèbre « savon de Marseille », qui n’est encore protégé par aucun label, est aujourd’hui produit majoritairement en Chine et en Turquie. 

Les consommateurs sont généralement trompés par des mentions du genre « Savon artisanal » ou « Savon de Provence » par exemple, qui pullulent sur les marchés et dans les quartiers touristiques. Tous ces savons lavent mais sont malheureusement trompeurs sur leurs origines et souvent trop agressifs pour la peau.

Voilà chers lecteurs, c’est à vous de choisir , de fouiller et de voir ce qu’il vous plait. Je prends toujours plaisir à vous faire découvrir des talents qui ne sont pas loin et qui méritent à être connus. J’espère que les savons seront adoptés 😊

Ouvrez l’oeil et soyez curieux.

À bientôt et bon été à tous !

Télécharger gratuitement "Mon Guide Naturel"

 

Découvrez :

  • Les gestes de l’auto-massage 
  • Les propriétés et utilisations de 3 huiles végétales ayurvédiques
  • Le pouvoir du son. 
  • Des exercices de relaxation

You have Successfully Subscribed!