Bonjour chers lecteurs ! et oui, je sais l’été touche à sa fin, c’est la rentrée ! Les bonnes habitudes reviennent, l’automne va pointer le bout de son nez. 

Mais pas de panique, aujourd’hui, je vous amène encore un peu de soleil et continue de vous faire rêver. Nous allons partir au coeur du célèbre village Varois,  Saint-Tropez. 

Je suis très heureuse de vous présenter Ludivine Vitalie et ses mains de fées. Nous allons pousser la porte de son magnifique appartement transformé en un lieu calme, reposant et luxueux pour prendre soin de soi et spécialement de notre visage.

Je vous laisse découvrir sa spécialité et son univers…

soin du visage
Credit photo: Ludivine Vitalie
soin du visage
Credit photo: Ludivine Vitalie

SON APPARTEMENT

Ludivine est une experte du visage et du massage facial. Cette partie du corps si importante a le mérite d’être mise en avant aujourd’hui.

Ses soins anti-âges/ bien-être sont pratiqués grâce à ses propres méthodes naturelles et dans un environnement holistique qu’elle a conçu entièrement. 

Beauté, bien-être et spiritualité sont mis en avant et font parti d’un entremêlement de gestuelles.

Elle a toujours souhaité recevoir les gens dans un vrai lieu comme elle le dit si bien. Un lieu unique où les sensations, les émotions, les ressentis se mélangent. Un lieu de proximité, très intimiste qui permet de créer un lien privilégié avec ses clients.

Les amener ailleurs, dans une profonde relaxation, dans son univers.

Pas de salle d’attente, Ludivine bloque 2 heures pour chaque personne. Tisanerie, coin détente, table de soin faite sur-mesure, tout est conçu pour vous emmener hors du temps et pour pouvoir établir une relation de complicité avec vous.

soin du visage
Credit photo: Ludivine Vitalie
soin du visage
Credit photo: Ludivine Vitalie

SON CHEMIN

Pendant mes interviews, j’aime poser cette simple question, ce simple mot qui change tout et qui nous fait entrer dans le parcours de vie de la personne. Tout prend du sens à cet instant…

Pourquoi ? Pourquoi cette pratique ? Pourquoi cette spécialisation ?

Je ne connaissais pas du tout le passé de Ludivine et au fur et à mesure qu’elle m’explique son chemin, je m’aperçois  que tout est tellement juste et évident dans la vie. 

Ça me fait des guillis dans le bidou…

Ludivine a commencé dans la communication politique et marketing territorial. Très attirée par la photo, les portraits, elle aime photographier le visage, les expressions.

Cette partie du corps la fascine déjà beaucoup.

Il y’a 3 ans, Ludivine est touchée par une maladie, qui a une résonance importante sur son visage.

Après un long combat, elle commence peu à peu à recevoir des soins du visage classiques et s’aperçoit que ça lui fait beaucoup de bien, que sa peau réagit.

Elle part en Inde dans le Kerala pour découvrir la médecine ayurvédique. Prendre soin d’elle , se faire masser et surtout soigner sa peau pour la régénérer.

Lors de son voyage, elle rencontre alors une femme qui lui parle de sa spécialisation sur le massage visage et de son formateur japonnais. Elle resta plusieurs jours avec elle et échangea davantage sur le sujet.

C’est la tête remplie de bons conseils que Ludivine, dès son retour se forma aux pratiques ancestrales pour devenir une experte du visage.

– le Ko Bi DO de l’école Shogo Mochizuki

– Le lifting japonais du docteur Lavier.

– Le shiro abyangua ( médecine ayurvedique)

Encore aujourd’hui, cette professionnelle se forme à diverses méthodes avec une formatrice japonaise. Cette passionnée a trouvé sa voie et parle de son métier avec sincérité et bienveillance.

On a hâte de passer sous ses doigts de magicienne pour vivre cette expérience unique.

Credit photo: Ludivine Vitalie

SON SOIN SIGNATURE

Ludivine a créé son propre protocole en mélangeant différentes techniques   « Le soin synesthelift » 

Hypersensoriel, ce soin vous plonge dans un état d’hypnose et vous donne le sentiment d’avoir une nouvelle peau. Tout un travail de gestuelles et de connections commençent alors dans ce rituel spécifique:

  •  Le massage crânien et ses points shiatsu.
  •  Travail sur la respiration
  •  Le travail en symétrie du visage puis partie gauche / partie droite.
  •  L’activation de la circulation sanguine pour l’éclat.
  •  Le Travail des muscles peauciers et des fibroblastes pour relancer la production de collagène.
  •  La Détoxification, grâce au travail de la circulation lymphatique.
  •  Rituel des serviettes chaudes, avec des oshiboris.

Ses soins d’1h15 ,1h30 sont toujours accompagnés d’une méditation olfactive, d’une respiration en pleine conscience pour se détendre et surtout, vous choisissez une émotion avant de commencer le rituel.

J’adore 🙂

Ludivine pratique également la lithothérapie. En acupression, sur les trajets des méridiens, elle utilise des bâtonnets en pierres (vous pouvez voir sur les photos) et des RIDOKI (rouleaux de pierres) en fin de soin.

Cornaline, Aventurine, Quartz rose, Tourmaline, Oeil du tigre… font partis du décor et de l’univers si raffiné de Ludivine.

En fonction de l’émotion choisie en début de soin, elle choisira sa pierre selon le pouvoir et le message de celle-ci..

soin du visage
Credit photo: Ludivine Vitalie

SES PRODUITS :

Vous l’aurez compris, Ludivine travaille essentiellement avec les compléments énergétiques. 

Élixirs minéraux, lithothérapie, fleurs de Bach, oligo éléments, gemmotherapie ( bourgeons)

Elle élabore ses formulations cosmétiques avec un pharmacien/ herboriste et aime utiliser des huiles précieuses, conçues pour les femmes mais également pour les hommes.

Huile de géranium, d’Ylang Ylang, de santal ou d’hélycrise mais aussi des huiles végétales comme l’huile de pépin de framboise, de grenade, de figue de barbarie.

En fonction du type de peau et du résultat recherché, elle adaptera les huiles pour plus d’efficacité. 

Concernant la marque de certains produits, Ludivine collabore avec des « marques apothicaires » comme Buly ou Grown Alchemist (marque australienne). Pour les huiles essentielles , elle s’approvisionne en direct auprès d’une productrice corse.

Son Cabinet est ouvert depuis avril et déjà, cette professionnelle a de nombreux retours très positifs. Grâce au bouche à oreille, elle a su fidéliser sa propre clientèle nationale et internationale.

Appartement très cosy, ouvert à l’année dans le vieux village de Saint-Tropez où règne une ambiance conviviale et un charme typique du Var. Je vous mets en lien un site super sympa, si vous souhaitez explorer les alentours.

http://www.leconciergedesainttropez.com

Allez découvrir ce lieu au plus vite et rencontrez la belle Ludivine ! Pour ma part, rendez-vous prit en septembre 🙂 Cette pratique intéressante a toute sa place dans l’univers du bien-être. 

Je vous dis à très bientôt pour un nouvel article et vous souhaite une très belle rentrée à tous.

Prenez soin de vous.

Pin It on Pinterest

Share This