Bonjour à tous,

C’est vendredi et qui dit vendredi dit : Veille de week-end et nouvel article sur le blog !

Comme vous vous en doutez, je suis impatiente de vous présenter Julie et Claire et de vous parler de leur maison du bien-être EVEIL & SENS qui se trouve à Grimaud dans le golfe de Saint Tropez.

Eveil & Sens a vu le jour le 4 décembre 2017 et depuis, de nombreux ateliers, conférences et consultations individuelles s’enchainent dans la joie et la bonne humeur. 

Claire et Julie se connaissent depuis très longtemps. Elles travaillaient déjà ensemble à l’époque dans le secteur du commerce. Après avoir eu chacune des enfants, elles ont progressivement évolué vers les thérapies alternatives pour accompagner et aider les futurs parents ainsi que les familles à mieux vivre ensemble. 

Elles ont alors créé Eveil & Sens pour notre plus grand bonheur.

Passé le pas de porte, on se sent comme chez nous. Tout est très épuré, les pièces sont lumineuses, chaleureuses et spacieuses. Vous trouverez des tas de jolies choses, du bois flotté, des plantes, des huiles essentielles, de l’encens, des livres, des coussins et un joli canapé disposé dans la salle de consultation.

La déco est faite avec soin et on s’y sent vraiment bien. C’est important pour profiter pleinement des séances proposées.

Laissez moi vous présenter leurs univers, leurs histoires et leurs passions communes du bien-être en famille.

eveil&sens grimaud
eveil&sens grimaud

 « EVEIL » C’EST LA PARTIE DE CLAIRE

 

Cette ancienne responsable de boutique s’est reconvertie dans la thérapie alternative et précisément dans l’accompagnement parental.

Devenue maman avec tous les bouleversements associés, Claire s’est aperçue qu’il y’ avait très peu d’aide dans le secteur pour accompagner les jeunes parents psychologiquement et émotionnellement. Voulant changer de métier et souhaitant donner plus de sens à sa vie, elle s’est formée à  l’école de sophrologie de Michel Freud à Saint Raphael.

De là, Claire s’est beaucoup investie et spécialisée dans la périnatalité mais aussi dans la communication bienveillante , la gestion des émotions… Un véritable lieu de vie et d’accueil a vu le jour pour aider les parents et les enfants.

Vous n’êtes plus seul(e)s!

Vous pouvez bénéficier de consultations individuelles avec Claire chez Éveil & Sens ou à domicile sur demande. Vous y trouverez également des ateliers en groupe parents/ enfants/ adolescents.

Voici quelques exemples d’ateliers enfants:

– Ateliers créatifs 

– Les ateliers confiance en soi

– Atelier Éveil des sens…

Mais aussi les ateliers pour adultes:

-Développement personnel

-Méditation

-Stress au travail…

Mais c’est pas fini ! Pour bien compléter et continuer le suivi en périnatalité. Claire a voulu se rapprocher des 0 et 3 ans et s’est formée au massage bébé au centre international AFMB (association française de massage pour bébé) pour devenir formatrice. Elle vous apprend à masser mais aussi à comprendre, à respecter et à écouter vos bébés. Vous allez pouvoir travailler essentiellement sur le lien de l’attachement.

Pendant l’atelier massage, Vous apprendrez à masser votre bébé puis une discussion sera ouverte sur de nombreux sujets autour du lien, de la parentalité, du développement du cerveau etc.

Claire utilise donc la sophrologie et le massage bébé pour un suivi complet.

Etant bilingue elle peut dispenser des formations « massage » et « atelier communication » en anglais.

SES LIVRES :

 

Vous trouverez une belle bibliothèque chez Claire :

Cette passionnée de livres les utilise beaucoup dans ses ateliers et conférences pour faire passer de nombreux messages comme la peur, l’acceptation de son corps, la confiance en soi.

Vous y trouverez les livres de Jeremy Parigi (son site est génial) ou bien de Cecile des éditions lapimpante.

Étant membre de la fondation savoir-être et vivre ensemble elle se forme en ce moment avec Frederic Lenoir pour, dès l’année prochaine proposer des ateliers philosophie pour les enfants.

Enseigner la tolérence et la bienveillance voilà qui est important de nos jours ! Vous l’aurez compris, Claire est une passionnée et ça se voit.

Vous pouvez cliquer ici concernant ses consultations  ou  ses ateliers en groupe et pour plus d’informations voici son site.

eveil&sens grimaud

« SENS » C’EST LA PARTIE DE JULIE

 

Etant maman de deux enfants, Julie ancienne indépendante en commerce a voulu elle aussi tout arrêter et se lancer vers les médecines douces après avoir connu quelques soucis de santé sur l’un de ses enfants.

Elle intègre alors une école de naturopathie en Belgique et se forme à l’aromathérapie en France. 

Julie a créé sa propre marque aroma’sens. Elle sélectionne ses huiles végétales, hydrolats , sérums visage et huiles essentielles que vous pouvez trouver dans l’espace boutique. 

En aromathérapie et en naturopathie, Julie travaille sur les 3 plans pour vous aider à gérer certaines étapes de votre vie : 

L’émotionnel, l’énergétique et le thérapeutique.

Vous pourrez prendre rendez-vous pour:

  • Les Consultations énergétiques émotionnelles : Rééquilibrage, travail sur le lâcher prise, gestion du stress
  •  Les consultations enfants : Troubles du sommeil, angoisse, gestion émotionnelle
  •  Les consultations individuelles thérapeutiques : Allergies, problèmes de peaux, équilibre alimentaire

Concernant la partie atelier, ils sont nombreux et variés. Ils peuvent être animés par elle mais aussi par d’autres praticiens avec qui elle collabore.

Ces événements sont ouverts aux adultes mais aussi aux enfants.

Ils pourront apprendre entre autre la fabrication de savon, à préparer leur spray contre les cauchemars ou créer leur baume pour les lèvres.

SA BOUTIQUE:

 

Vous trouverez de nombreux créateurs, herbalistes et aromathérapeutes qui exposent dans la boutique:

– La marque biopiq : Créateurs de cosmétiques naturels.

–  Les simples de Charlotte : Cosmétiques naturels aux plantes médicinales. Vous pouvez trouver mon article sur cette jeune herbaliste ici.

–  Chamane chic : Pour des jolis bijoux en pierres.

–  My boo: Pour des brosses à dents en bambou toutes douces.

Pour Julie, il est important de regrouper les praticiens du golfe de Saint Tropez spécialisés en médecine douces. Collaborer avec les petits producteurs et les artisans locaux est essentiel à ses yeux.

Avant de se lancer dans l’aventure , Julie avait imaginé son centre de bien-être. Pour vous dire, elle avait même dessiné un croquis pour s’aider à mieux le visualiser.

C’est aujourd’hui chose faite ! Elle a réussi a créer sa propre boutique qui lui ressemble et son espace atelier est magnifique. Une belle et grande table en bois est positionnée dans la pièce principale pour tous se regrouper en famille ou entre amis.

Découvrez tous ses événements sur le site Facebook Éveil & Sens et sur sa page professionnelle aroma’ sens. 

eveil&sens grimaud

UNE BELLE SYNERGIE ET UN BEAU TRAVAIL D’ÉQUIPE

 

Bref vous l’aurez compris tout ça se mélange avec passions et sourires.

Les filles sont présentes également dans des salons  comme les salons du livres pour Claire ou les salons nature/ bien-être pour Julie.

Je vous rassure messieurs, les papas peuvent venir participer aux ateliers massages bébé avec les mamans sans problèmes et vous pouvez également fabriquer votre spray anti cauchemar avec votre enfant 😉

Je suis contente que des centres comme ça se développent dans la région, ça fait du bien. Cela permet aux parents et futurs parents d’être bien renseignés et accompagnés. De pouvoir apprendre à écouter et à comprendre son bébé. 

Ce sont des périodes qui ne sont pas toujours facile à vivre,  les femmes ne sont pas toujours bien entourées et conseillées durant cette période de grand changement.

Ne restez pas isolés avec toutes vos questions, osez pousser la porte, vous n’êtes pas seul(e)s dans ces étapes de vie importantes ! 

Cette maison est vraiment dédiée au partage et au bien-être pour toute la famille.

Quelle chouette idée! 

Bonne continuation les filles et MERCI 🙂

eveil&sens grimaud
Voilà Chers lecteurs,

J’espère que cet article vous a plus et qu’il vous donnera envie de venir visiter Grimaud qui est un village magnifique ! une pierre deux coups ne fait pas de mal (expression de vieux accordé :))

Je vous souhaite à tous de passer un très bon week-end 🙂

À très vite.

Pin It on Pinterest

Share This